FESTIVALS

et vie associative

Off-Courts

 

Off-Courts est une aventure humaine et technologique au service de la création. Savoureux mélange de réalisme et d’utopie.

En action toute l’année en France, au Québec, mais aussi dans bien d’autres pays, l’équipe Off vous propose maintenant son rendez-vous annuel centré sur le court-métrage. Découvrir, accompagner et soutenir sont les maîtres mots de cette 11e édition afin de rester au plus près des artistes et de permettre au public de connaître leur création.

Compétitions de courts-métrages, soirées spéciales, cartes blanches, concerts, expos et labos de création numérique sont au menu de votre semaine.

Rencontres du Film Court de Madagascar

 

Créée en 2006, l'association Rencontres du Film Court (RFC) œuvre pour

le développement des projets liés à l'audiovisuel et au cinéma.

En collaboration avec l'Institut Français de Madagascar, l'association Rencontres du Film Court organise depuis 13ans le seul festival de cinéma à Madagascar: "Rencontres du Film Court".

Kino Kabs

 

Né à Montréal en 1999, Kino encadre et soutient la création de courts métrages, de la page à l’écran. Par la force du réseautage, des classes de maître, des formations, du prêt d’équipement, d’un soutien logistique ou d’un soutien financier d’appoint, Kino rassemble et outille une communauté de créateurs de courts métrages pour accélérer le développement individuel des artistes et les faire rayonner ainsi que leurs œuvres.

Du cinéaste établi au jeune débutant, Kino donne la chance à tous d’entreprendre une démarche artistique de cinéma. Il accompagne les artistes dans leur développement et accorde un soutien particulier aux talents les plus prometteurs.

Bande annonce réalisée pour l'évènement

"La fête du court métrage".