Rechercher
  • Thomas Lesourd

L'élémental des trois baies

Mis à jour : 6 mai 2019

Si vous vous promenez un jour du côté d'Antsiranana (Diego Suarez) et de ses trois baies, vous y ferez peut être, tout comme moi, la rencontre d'un élémental particulièrement sympathique.



Installé très judicieusement en hauteur sur une petite colline, il peut ainsi veiller sur les différentes plages de la région, la forêt qui les longe, la mer d'émeraude au loin, et garde en sa mémoire le moindre des événements qui s'y déroulent depuis, selon ses dires, "une petite poignée de siècles". Même s'il m'avoua être un peu triste du nombre de déchets abandonnés par les promeneurs et quelque peu angoissé devant l'inévitable érosion de la barrière de corail qui protège des inondations les habitants de la ville voisine, Ramena. Il reste calme, à l'écoute, et aime par dessus TOUT observer le ballet des tortues de mer ainsi que le passage des baleines en septembre. Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à grimper dans un taxi-be en direction d'Amoronjia-Orangéa.

Certains ont des looks un peu étranges, mais ne vous inquiètez pas, c'est juste l'administration pénitentiaire qui rentabilise le matériel. (le lien google map ICI)